Considéré comme le plus grand continent au monde avec une superficie estimée à 44,58 millions km², l’Asie regroupe quasiment tout ce qu’il faut pour satisfaire n’importe quel genre de touriste. Il regorge de sites touristiques plus attirants les uns que les autres.
Quels sont les sites touristiques à visiter?
Quelques sites historiques
De par sa grande superficie on ne pourra pas citer tous les sites touristiques ayant un rapport avec l’histoire. Le continent regorge des monuments classés patrimoine mondiale de l’UNESCO. Ainsi, l’Asie est vraiment un continent qui mérite d’être visité. Les pays tels que la Chine, le Japon et l’Inde sont extrêmement riches en histoire ( celle des empereurs Chinois, des samouraïs, des bouddhistes,…). Quelques uns des sites touristiques riches en histoire sont:
- La grande muraille
- Le Taj Mahal
- La cité interdite ou “le palais ancien”
- La place Tian’anmen
- Temple de Borobudur
Quelques sites géographiques
Malgré sa grande richesse historique, la diversité géographique de l’Asie n’est pas des moindres. En effet il regroupe une multitude de magnifiques paysages et des îles paradisiaques. Les touristes ne regrettent souvent pas leur voyage et les particularités culinaires de l’Asie sont sans pareil. Ses sites touristiques naturels retiennent l’attention et valent vraiment la peine d’y jeter un coup d’œil.